Pôle de Chirurgie Orthopédique et Traumatologique de l’Ouest Parisien

Présentation

Né en 2000 sous l’impulsion des Drs Francois Bruchou et Fréderic Bussière, le Groupe d’Orthopédie de l’hôpital de l’Ouest Parisien n’a eu de cesse de s’agrandir et d’être précurseur dans l’hyperspécialisation en chirurgie Orthopédique et Traumatologique.

Maintenant nommé OrthoWest le groupe se compose de 12 chirurgiens et s’articule autour de 4 pôles principaux que sont la Chirurgie du Membre Inférieur et du Rachis, la Chirurgie de l’Epaule et du Coude, la Chirurgie de la Main et la Chirurgie Orthopédique Pédiatrique.

Pionnière dans les domaines de la chirurgie arthroscopique, prothétique ou, actuellement dans le développement de la chirurgie ambulatoire, les chirurgiens d’OrthoWest se forment chaque année au travers des congrès et de ses activités scientifiques au sein des sociétés savantes.

Ainsi notre groupe est divisé en pôles travaillant conjointement :

– Chirurgie du membre inférieur : Dr F. Bussiere, Dr G. Ducharne, Dr E. Lefèvre, Dr A. Pelissier

– Chirurgie de l’épaule : Dr X. Delpit, Dr J. Deranlot, Dr D. Zbili

– Chirurgie de la main et centre SOS Main : Dr R. Chassat, Dr X. Delpit, Dr N. Robert
Dr M. Vercoutère, Dr. F. Wallach, Dr D. Zbili

– Orthopédiatrie : Dr C. Dana

Nous travaillons en relation avec les médecins du sport les rhumatologues, les équipes para médicales de rééducation et les orthésistes afin d’offrir une prise en charge la plus complète possible à chaque patient.

Nos patients peuvent disposer d’un plateau technique complet en radiologie, scanner et IRM à l’Hôpital Privé de l’Ouest Parisien ou au centre médical de l’Olivier.

Nous opérons nos patients à l’Hôpital Privé de l’Ouest Parisien avec une équipe d’anesthésie formée aux techniques modernes d’anesthésie loco régionale dans des conditions optimales de sécurité. L’HPOP dispose aussi d’un service de soins continus et d‘une réanimation chirurgicale.

L’HPOP est accrédité par la HAS et tous les scores du tableau de bord pour la lutte contre les infections nosocomiales sont classés A.